Dysplasie chez le chien

A domicile / Vétérinaire Yverdon / Cabinet Gland

Quels sont les signes de la dysplasie chez le chien ?

Lorsque les os ne s’emboîtent pas de façon normale parce qu’un des deux os est mal formé, fracturé ou que les ligaments qui les maintiennent sont trop lâches (on parle de hyperlaxité ligamentaire) il y a une incongruence articulaire aussi appelée dysplasie articulaire car cette malformation articulaire est issue d’un problème de développement de l’articulation au cours de la croissance du chien.

La dysplasie du chien est en général localisée au niveau de trois articulations :

La hanche, entre la tête du fémur et l’acetabulum du bassin.
L’épaule entre la scapula (ou omoplate) et la tête de l’humérus
Le coude entre l’humérus et le radius et l’ulna

Plus l’articulation est laxe, plus la dysplasie est sérieuse.

Demande de rdv

Nyon | Aclens

Quelles sont les thérapies naturelles pour soulager la dysplasie du chien ?

La dysplasie chez le chien est une affection qui affecte les articulations et qui peut entraîner une douleur et une raideur musculaire.

Bien que les traitements naturels ne puissent pas guérir la dysplasie, ils peuvent aider à soulager la douleur et à améliorer la qualité de vie de votre animal de compagnie. Voici quelques thérapies naturelles qui peuvent aider :

  1. Les compléments : Des suppléments tels que le sulfate de glucosamine, la chondroïtine, l’huile de poisson et le MSM (méthylsulfonylméthane) peuvent aider à améliorer la santé des articulations et à réduire l’inflammation. Parlez-en à votre vétérinaire pour obtenir des recommandations spécifiques pour votre chien. Notre boutique Arthrose-chien.ch, vend du Canzocal+BMP, qui est un complément alimentaire 100% naturel à ajouter à l’alimentation de l’animal, et qui aide à soulager efficacement les problèmes articulaires et la dysplasie.
  2. La phytothérapie : Certaines plantes peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, comme le curcuma, le gingembre, l’échinacée et la camomille. Demandez à votre vétérinaire, votre naturopathe canin ou à un herboriste qualifié pour savoir quelles plantes sont sans danger pour votre chien et comment les utiliser.
  3. La thérapie physique : L’exercice modéré et régulier peut aider à maintenir la souplesse et la force musculaire de votre chien, ce qui peut améliorer la mobilité des articulations. Des exercices spécifiques, tels que la natation, la marche sur terrain plat.
  4. Les massages : la massothérapie peut aider à détendre les muscles tendus et douloureux, ce qui peut soulager la douleur et améliorer la mobilité de votre chien.

Soulager la dysplasie du chien

Grâce aux thérapies naturelles !

Témoignage Clients

Spécialiste des thérapies naturelles pour l’arthrose du chien en Suisse romande

Kiva a de l’arthrose et boite quotidiennement.
Difficulté dans sa vie de tous les jours.
Depuis les séances de massothérapie- reboutologie associées à la chromathérapie.

Kiva va mieux, elle est plus joyeuse et se déplace bien mieux.

Mme Chuard

Les séances ont fait beaucoup de bien à Canaille. Il est beaucoup plus détendu et se déplace mieux.

Il apprécie de plus en plus les séances !
Je suis vraiment ravie de vous avoir trouvée  pour mon chien
.

Nathalie P.

Dana a 12 ans, à l’âge de 5 ans nous lui avons décelé de l’arthrose. Les séances de massothérapie lui a redonner de la souplesse dans les articulations et elle marche mieux. Virginie est très douce et à une super approche avec les animaux. Merci pour cet excellent travail,

Mme Bocquet