Massothérapie Animale

A domicile / Vétérinaire Yverdon / Cabinet Gland

La massothérapie animale

La massothérapie va permettre de diminuer les contracture musculaire de votre animal, d’activer la circulation des fluides, d’améliorer la digestion, d’augmenter la souplesse articulaire.

La massothérapie fait partie intégrante d’une approche holistique dispensée aux animaux, apportant un complément pour leur santé et leur bien-être. C’est une pratique non invasive, l‘ostéopathie canine.

Les massages thérapeutiques peuvent soulager plusieurs pathologies dont l’arthrose, la dysplasie. De plus, les massages canins ou félins peuvent prévenir l’apparition de problèmes chroniques.

La massothérapie pour chien est une approche naturelle et préventive visant la réhabilitation, l’amélioration et le maintien de la santé physiquede votre animal.

Pour quels problèmes ?

Demande de rdv

Le massage canin professionnel

Le massage canin professionnel est une technique de massage spécifiquement conçue pour les chiens.

Le massage canin professionnel vise à favoriser la détente musculaire, diminue les raideurs articulaires et le bien-être général du chien. Tout comme l’ostéopathe canin contribue à soulager les troubles squelettiques, articulaires, le massothérapeute travaille à diminuer les contractures musculaires, les raideurs articulaires, les compensations musculaires, permet de stimuler la circulation sanguine, de retrouver un équilibre général du chien.

En tant que massothérapeute canin qualifié Virginie de Dog Therapy connaît l’anatomie et la physiologie des chiens, ainsi que les techniques de massage appropriées pour chaque partie du corps. Elle peut utiliser des mouvements spécifiques tels que l’effleurage, la pression, le pétrissage et les étirements pour travailler les muscles du chien et améliorer sa circulation sanguine.

Tout comme un ostéopathe canin, la massothérapie peut ainsi être utilisé à des fins préventives pour maintenir la santé et la mobilité du chien, ainsi qu’à des fins thérapeutiques pour aider à soulager les douleurs et les tensions articulaires et musculaires.

Une thérapie naturelle ne peut se substituer à un traitement vétérinaire-ostéopathe en cours